Un garage est l’endroit idéal où les rats aiment s’abriter. Sombres et remplis de nombreux endroits où se cacher, les rats trouvent facilement refuge dans votre garage. Comme les rats sont un ravageur commun qui fait des ravages partout où ils vont, les dégâts sont souvent laissés inaperçus jusqu’à trop tard. Voici nos meilleurs conseils pour dératiser les rats de votre garage.
Identifier la présence des rats dans le garage
La première étape pour éliminer les rats de votre garage est de les localiser où ils vivent. Bien que la plupart des rats ne soient pas souvent vus à l’air libre pendant la journée, il existe plusieurs signes faciles qui indiquent leur présence. Vous trouverez ci-dessous une liste utile de signes suggérant la présence de rats dans les garages :
- Rats vivants ou morts que vous trouverez dans votre garage
- Excréments, principalement trouvés autour de la nourriture humaine ou animale. Les zones à l’intérieur ou autour des ordures sont également courantes.
- Bruits, tels que des bruits de grattement, dans l’obscurité.
- Signes de fils rongés ou de bois de construction.
- Des terriers autour de la cour, sous la maison ou près des dépendances
- Taches le long des murs
Contactez votre entreprise de dératisation
En tant que propriétaire, si vous soupçonnez que des rats pénètrent encore dans votre garage après avoir constamment essayé de les enlever, il est recommandé de contacter un service local de lutte antiparasitaire comme Soluty pour dératiser ces êtres ravageurs. Les rongeurs peuvent toujours être un problème persistant si vous ne prenez pas les mesures de les traiter entièrement. Un professionnel de dératisation peut évaluer et traiter correctement toute situation de ravageur à l’intérieur d’une habitation. Il est important de rappeler que les rats se reproduisent à un rythme rapide, donc avant que l’infestation ne devienne incontrôlable, il est impératif d’agir rapidement.
Quelques méthodes pour éliminer les rats dans le garage
Vous pouvez par exemple utiliser des pièges à rats. Ils sont peu coûteux et faciles à utiliser, les pièges à rats sont un moyen de se débarrasser des rongeurs. Cependant, qu’ils soient laissés avec ou sans appât, les casiers doivent être régulièrement inspectés. Cela permet de s’assurer que les insectes ou animaux secondaires ne sont pas attirés par le rat mort ou l’appât. Il y a aussi les panneaux de glu qui sont la méthode la moins efficace de contrôle des rats. En effet, les gros rongeurs peuvent parfois se détacher de la colle. De plus, d’autres rongeurs peuvent simplement faire glisser la planche s’ils ne sont attrapés que par le pied. Certains utilisent des pièges à appâts comme aliments secs pour animaux de compagnie, des noix, des fruits séchés ou de la viande séchée comme appât le plus efficace sur les pièges. Ces types d’appâts peuvent être attachés au piège à l’aide de fil, de colle ou de ficelle. Les appâts plus mous, comme le beurre de cacahuète, sont moins efficaces, car ils peuvent être retirés sans déclencher le piège.