Hacher de la viande se fait souvent quand elle est encore crue. Notez dorénavant que vous pouvez attendre que l’aliment soit cuit pour le hacher. Cela peut se faire de différentes manières. Il suffit de choisir la méthode qui vous convient le mieux et tout ira bien. Vous pouvez alors adopter les techniques suivantes pour hacher votre viande cuite.
Préparez bien la viande
Il est important de bien préparer la viande avant de faire quoi que ce soit. Ainsi, il est plus judicieux d’attendre que l’aliment refroidi pour commencer. Assurez-vous aussi que votre viande soit bien cuite avant de la faire passer dans un hachoir. Cela peut prendre du temps si la viande est encore assez solide.
Vous devez aussi revoir l’aliment et vous débarrasser des parties indésirables. Un examen rapide permet de vous assurer que la viande sera facile à hacher. Il ne faut pas faire la vérification à la hâte vu que certains morceaux peuvent vous poser des problèmes.
Vous aurez sûrement plus de facilité à vous débarrasser de la graisse sur votre viande quand elle est cuite. Mais, cela ne veut pas non plus dire que vous allez vous en débarrasser complètement. Vous pouvez parfaitement en laisser quelques parties. Le plus important est de faciliter le travail avec le hachoir.
Vous pouvez vous servir d’un appareil de cuisine
Ici, vous pouvez vous servir d’un hachoir à viande manuel ou électrique. Prenez le temps de bien choisir le modèle qui vous convient pour assurer la qualité de votre travail. En tout cas, vous devez suivre les différentes étapes suivantes pour hacher la viande :
- Commencez par découper l’aliment en petits morceaux de 3 à 5 cm. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des morceaux de la même taille. Il suffit que vos aliments soient assez petits pour faciliter le travail de votre hachoir.
- Vous pouvez toujours refroidir la viande si vous le souhaitez. Cela ne fera que faciliter l’opération même si vous n’êtes plus obligé de le faire. Une telle décision peut avoir un impact sur la forme finale de votre viande hachée.
- Il ne vous reste plus qu’à mettre la chair dans le robot de votre choix tout en respectant la quantité. En effet, votre hachoir peut avoir du mal à hacher l’aliment s’il est trop volumineux.
Hacher à la main
Vous pouvez parfaitement attendre que la viande cuite refroidisse pour la hacher à la main. Cela ne demande pas beaucoup de conditions, mais uniquement de la technique et les bons outils. Vous pouvez alors découper l’aliment en longs morceaux tout en suivant le sens de la longueur. Assurez-vous aussi de bien aiguiser la lame de l’accessoire de coupe pour obtenir un bon résultat.
Vous pouvez aussi réaliser des bandes fines en partant des morceaux de viande que vous avez. Il est toujours conseillé de suivre le sens de la longueur quand vous hachez votre viande cuite.
Il ne faut pas hésiter à mettre la viande dans le congélateur si c’est nécessaire. Évitez en outre d’attendre trop longtemps pour la sortir au risque de la geler. Vous pouvez aussi vous servir de différents couteaux pour travailler correctement.