Pendant la célébration d’Halloween tous ses adeptes ont un seul objectif en tête. Celui de révéler aux grands jours leurs compétences hors du commun en matière de déguisement.
L’objectif visé ici étant de sortir du lot, de porter un déguisement qui ne laissera personne indifférent et qui pourra d’ailleurs remporter un prix au concours du meilleur costume d’halloween. Pour une tenue originale, le déguisement en mode viking est un incontournable. Pour réussir le défi, nous vous livrons des astuces uniques dans la suite de l’article.
Les vêtements typiquement vikings
L’habillement viking est assez original et caractéristique. De prime abord, il vous faut avoir la tunique viking avec de la fourrure ou avec une peau d’animal tannée. La chemise de corps reflète aussi particulièrement la culture viking.
Le pantalon viking en lin de couleur marron est aussi un idéal pour parfaire votre look. Ces vêtements suscités sont très proches du look viking. La tunique peut être à longue manche ou à petite manche.
Le look viking chez les femmes est assez authentique et simple. Une robe-tablier est indiquée pour réussir votre déguisement en viking pour halloween. Ce type de robe se porte au-dessus d’une robe plus longue jusqu’aux chevilles.
C’est le look le plus classique bien qu’il ne soit pas assez glamour. Pour une tenue d’halloween assez tendance, les femmes peuvent porter une chemise viking avec une culotte viking. Il faudra alors veiller à assortir l’ensemble du look avec des accessoires comme : les fibules, le châle, le bandeau, le foulard et bien entendu les bijoux viking.
Pour un déguisement en guerrière viking, il faut se tourner vers une robe courte avec des franges en cuir. Celle-ci peut être en tissus épais ou en cuir avec une grosse ceinture décorée d’une boucle. La tenue doit être assortie d’une longue botte jusqu’au-dessous des genoux.
Chaussures vikings pour halloween
Pour parfaitement réussir le look viking pour halloween, il faut la tenue adaptée et bien entendu la bonne chaussure. En effet les chaussures vikings sont assez atypiques. Il s’agit de mini bottes en cuir souple de couleur marron avec des lacets de la même couleur.
Ces chaussures étaient destinées pour l’été. En hiver, les chaussures des viking étaient recouvertes de fourrure pour éviter les engelures. Ces deux types de chaussures en cuir souple ou en fourrure sont disponibles dans les magasins spécialisés.
Les bijoux vikings pour réussir le déguisement Halloween
Pour avoir l’allure d’un véritable viking, vous devez absolument arborer les bijoux. Il existe plusieurs types de bijoux vikings que vous trouverez dans les boutiques spécialisées comme les bracelets à tête de dragon ou de serpent, les colliers avec des médaillons en croix etc.
Accessoires vikings pour un déguisement réussit
En ce qui concerne les accessoires, il faut absolument trouver des objets qui rappellent cette culture comme les haches, les armures en cuir ou le casque de viking en acier avec des cornes, les dagues, les sabres imposants etc.Ces accessoires étaient l’apanage des soldats et des vaillants guerriers.