L’utilisation d’un épilateur électrique est réputée d’être douloureuse, car un certain nombre d’utilisateurs ne connaissent pas comment l’utiliser correctement. Pour cela, il existe quelques astuces qui sont réellement efficaces afin de minimiser, voire éliminer la douleur que l’on ressent. Parmi elles, les méthodes les plus faciles et les plus pratiques à appliquer sont les suivantes.
Choisir le bon moment
Le principal moyen de réduire voire d’éliminer la douleur lors de l’utilisation d’un épilateur électrique est de choisir le bon moment. En effet, si vous êtes tendu, la douleur que vous ressentez sera beaucoup plus importante. Afin d’y parvenir, vous devez choisir le moment idéal pour la réalisation de votre épilation à l’aide d’un épilateur électrique. Pour la plupart des utilisateurs qui ont eu des expériences, ils choisissent une soirée cocooning.
À la suite d’un bain chaud, vous pouvez effectuer votre épilation. C’est grâce à la dilatation des pores, engendrée par la chaleur, ce qui favorise l’extraction du poil. Vous pourrez visiter ce site-là si vous n’avez pas encore votre épilateur électrique.
Bien préparer la peau
La préparation de la peau est une étape incontournable avant l’utilisation d’un épilateur électrique. Cela permet de réduire considérablement la douleur relative à cet appareil. Quelques jours avant l’épilation, vous devez procéder à l’hydratation de votre peau de façon quotidienne. Vous devez également appliquer un gommage doux, permettant de faciliter significativement l’extraction du poil, ce qui rend le processus moins douloureux.
Par ailleurs, un grand nombre de personnes ne sont pas au courant pour les poils qui sont excessivement longs. Avant de procéder à l’épilation à l’aide d’un épilateur électrique, il est essentiel de les raser, une semaine auparavant. Cela aide à rendre l’épilation beaucoup plus supportable.
L’utilisation de l’épilateur électrique : les bons réflexes
Après avoir choisi le bon moment et bien préparé la peau, il est temps de commencer l’épilation. Afin de profiter d’une meilleure efficacité, l’arrachage des poils doit être effectué dans le sens contraire de la repousse. En réalité, cela se fait de bas en haut, tout en évitant les irritations et les poils incarnés. Dans la limitation de la douleur, vous devez bien tenir la peau et la tirer correctement.
D’ailleurs, si vous effectuez une épilation de votre maillot avec un épilateur électrique, il s’agit d’un geste est extrêmement indispensable. Toutes les 5 minutes, vous devez appliquer des compresses d’eau froide afin de réduire la dilatation des pores.
L’utilisation fréquente de l’épilateur électrique
La solution consiste à la réduction, puis à l’élimination de la douleur. Pour cela, l’efficacité et la rapidité dépendent de l’utilisation régulière de l’épilateur électrique. Si vous l’alternez avec d’autres méthodes, comme le rasoir, cela favorisera la repousse des poils épais. Ainsi, il sera difficile pour vous de vous habituer à la méthode électrique. En moyenne, après cinq séances, la douleur relative à l’épilateur électrique disparaîtra.
Pensez à réduire la vitesse de l’appareil lorsque vous passez sur les parties sensibles. Cependant, évitez fortement l’arrachage des poils de façon violente sur :
- Le maillot
- Les aisselles
Enfin, un épilateur dépourvu de plusieurs pinces constitue un meilleur choix.