Les plans de voyage sont presque synonymes des mois d’été. Que vous planifiez un grand voyage à l’étranger, un voyage en voiture sinueux ou de nombreuses aventures à la plage, vous avez peut-être des questions sur les bijoux à laisser derrière vous, sur ce qu’il faut apporter et comment les emballer.
Ce qu’il faut apporter et ce qu’il faut laisser à la maison
Peu importe l’endroit où vous voyagez ou la durée de votre voyage, n’oubliez pas que les vacances sont une pause dans vos soucis quotidiens et de routine. Pour la plupart des voyages d’agrément, la règle simple est de ne pas apporter quelque chose que vous risquer de perdre. Il est préférable de laisser à la maison les bijoux d’une grande valeur monétaire ou émotionnelle, à moins qu’ils ne soient vraiment indispensable pour votre voyage.
Mais cela ne veut pas non plus dire que vous devez laisser tous vos bijoux à la maison. Des vacances sont un bon moment pour accessoiriser, et une bonne excuse pour « exhiber » vos bijoux. Vous pouvez même vous afficher avec des accessoires de base un peu coûteux.
Pour la plupart, collez avec quelques pièces neutres de petites boucles d’oreilles cerceau ou clou, un petit pendentif, un bracelet à maillons de chaîne qui s’adaptera à plusieurs tenues. Mais ajoutez aussi quelques touches fantaisistes. Ils habilleront même votre tenue de voyage la plus basique. Et puisque vous vous en tenez à des bijoux moins chers, vous pouvez probablement vous permettre de suivre la mode.
Envisagez d’autres solutions pour votre doigt de mariée
L’alliance ou la bague de fiançailles ? Selon votre destination et vos activités, il est souvent préférable de laisser votre bague de fiançailles à la maison et de ne porter que votre alliance qui est plus discrète. (Si votre alliance est plus voyante ou plus chère, faites l’inverse).
Si votre destination de la nature ou un pays étranger, ou si vous ne voulez tout simplement pas vous inquiéter de perdre ou de prendre soin de vos bijoux, envisagez d’échanger votre bague de mariage contre une bague de voyage moins chère (mais tout aussi significative).
Peut-être que vous voulez toujours le look de vos fiançailles ou de votre alliance en diamant, mais que vous ne voulez pas risquer de perdre les vôtres. Envisagez une apparence semblable à une fraction du coût. Les pierres Incolores ou autres pierres fines, comme la topaze blanche ou le cristal, peuvent remplacer le diamant plus précieux en terme de valeur et émotionnellement.
Si vous choisissez de voyager avec des bijoux de qualité, c’est le bon moment pour mettre en place une assurance bijoux pour ces pièces si vous ne l’avez pas déjà fait.
Comment emballer des bijoux pour le voyage
Vous avez tenu compte de vos projets de vacances et décidé des bijoux à apporter. Vous avez peut-être posé tous vos colliers et bracelets sur votre lit et ils s’emmêlent déjà. Comment feront-ils pour qu’il n’y ait pas d’emmêlement, qu’il soit propre et organisé jusqu’à votre destination ? Considérez ces méthodes pour emballer des bijoux pour vos vacances.
Une étui à bijoux de voyage
Si vous voyagez fréquemment, il peut être judicieux d’investir dans un étui de voyage spécialement conçu pour les bijoux. (On les appelle parfois des organisateurs de bijoux de voyage ou des rouleaux de bijoux) Ce n’est pas cher, mais un bon étui à bijoux de voyage aura des compartiments pour garder vos bijoux individuels à la fois organisés et libres d’emmêlements et de rayures.
Des pailles
Gardez les chaînes du collier libres de tout enchevêtrement en glissant une extrémité dans une paille (une chaîne par paille) et en fermant le fermoir. Placez toutes les pailles dans un porte-brosse à dents pour garder vos colliers en sécurité. Avez-vous un ou deux gros colliers dans le mélange ? Suivez le même procédé à l’aide d’un tube de papier hygiénique. Fiches de données : Gardez les boucles d’oreilles organisées et faciles à trouver en utilisant une épingle de sûreté pour percer des trous dans une carte d’index, puis en insérant les boucles d’oreilles et en scellant le dos. Enroulez un chiffon autour de la carte puis emballez-le avec le reste de vos bijoux.
Des boutons
Ce truc fonctionne pour garder les paires de boucles d’oreilles ensemble pour le voyage et à la maison. Si vous avez des boutons de rechange (surtout les plus gros), apposez vos boucles d’oreilles dans les trous et scellez le dos, une paire de boucles d’oreilles par bouton. Lorsque vous préparez vos bagages pour un voyage, mettez les boutons que vous voulez prendre dans un petit sac ziplock ou enveloppez-les dans un petit chiffon pour une protection supplémentaire.
Des boîtes à pilules quotidiennes
Ces piluliers de sept jours utilisés pour gérer les doses hebdomadaires de pilules ? Ils sont parfaits pour ranger des boucles d’oreilles individuelles, des bagues et même des bracelets et des colliers plus petits. En ne mettant qu’un seul objet (ou une paire de boucles d’oreilles) dans une boîte, les bijoux restent libres et organisés. Et puisque les boîtes sont connectées, vous avez tous vos bijoux au même endroit. Un truc connexe : Utilisez de vieux flacons de pilules sur ordonnance pour emballer des bijoux individuels, puis placez tous les flacons dans un sac ziplock plus grand.
Les petits gobelets à grignoter refermables
Si vous avez de jeunes enfants dans la maison, vous avez probablement un éventail de petits bols en plastique scellables ou de petits gobelets à collation. Il s’agit d’une grande taille pour ranger des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles individuels, ou une collection de boutons de paire de boucles d’oreilles enveloppés dans un petit tissu.
Les petits sacs en plastique
Ces petits sacs en plastique scellables qu’on trouve souvent avec des bijoux bon marché ? Envisagez de les conserver pour ranger vos bijoux en vue d’un voyage. Mettez un article de bijouterie dans chaque sac pour garder les choses organisées et éviter de s’emmêler. Déposez ensuite tous les petits sacs en plastique dans un sac ziplock plus grand pour le voyage. Si vous n’avez pas de petits sacs en plastique à portée de la main, vérifiez votre magasin d’artisanat local. Encore plus facile, n’allez pas plus loin que le garde-manger de votre cuisine et sortez quelques sacs à fermeture éclair de la taille d’un sac à collation.
Pour Conclure
Si vous prenez l’avion, mettez des bijoux dans votre sac de cabine. Les sacs enregistrés ont beaucoup plus de chances de se perdre. Et n’oubliez pas : vous prenez des vacances pour vous détendre et vous amuser, et pour vous évader de votre routine quotidienne. Gardez les bijoux simples et peu coûteux pour qu’ils ne vous gênent pas.